Toutes les langues se sont réunies en mai 2022

Toutes les langues se sont réunies pour faire ….. LA FIESTA !!!

Chaque jour les élèves ont participé à un atelier qui leur permettait de découvrir les langues et les cultures à partir des cinq sens :

JPEG - 30 kio

Lundi et mardi, lors d’une chasse au trésor sept groupes parmi les élèves de 3ème ont fait chauffer leurs neurones pour relever le défi de trouver une lettre perdue qui datait de la guerre civile espagnole. Les deux premières équipes ont été récompensées.

Maëlhy, Marie-Belle, Agnès, Jade. Première équipe dans le classement.

Lundi après-midi, les élèves ont transpiré au son de la musique latine et ont créé et appris une choré-graphie qu’ils ont ensuite présentée le dernier jour lors de la clôture de la semaine.

De nombreux inscrits ravis de présenter la chorégraphie qu’ils avaient préparée avec Mme Gueit.

Mardi après-midi, les élèves ont visionné un film en V.O. Il s’agit de la célèbre comédie musicale “Billy Elliot”, sortie en 2000, qui a été primée par les critiques.

Mercredi, le flamenco est venu à la rencontre des élèves grâce à Annushka qui a fait une démonstration de cette danse magique. Ensuite, ils ont été initiés à cet art traditionnel de l’Andalousie.

Le cours de flamenco s’est déroulé au CDI.

Jeudi, les élèves ont découvert le chant Gospel, musique afro-américaine née aux États-Unis, avec Muriel Rogier. Après quelques échauffements des cordes vocales, ils ont chanté le gospel…. et il n’a pas plu !

Cet atelier s’est déroulé aussi au CDI.

Le dernier jour, les 5èmes sont venus cuisiner en salle polyvalente des recettes espagnoles et anglaises pour mettre en pratique ce qu’ils avaient découvert en cours avec leurs professeurs. Ensuite, ils ont décoré la salle pour accueillir les participants aux autres ateliers de la semaine qui étaient conviés à déguster ces plats : le gazpacho et la tortilla, le milkshake et les pancakes. Ils ont révélé de vrais talents de chefs ! La fête a été l’occasion de regarder un sketch en portugais joué par les élèves, annoncer le classement de la chasse au trésor et de danser tous ensemble au son de la musique latine.

JPEG - 28 kio

Nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle édition en 2023 avec plein de surprises et nouveautés.

Mme LARMET et Mme BOLADO