Semaine des Langues : cap sur l’allemand pour les futurs lycéens !

Mis à jour le mercredi 24 juin 2026 , par Jean-Christophe TISSERAND

JPEG - 16.1 kio

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2026 organisée du 18 au 22 mai, dont la thématique était « Les langues pour comprendre le monde », les élèves de 3ème ont eu l’opportunité de découvrir l’allemand lors d’une initiation proposée le 19 mai par Mme Wolf, enseignante d’allemand au lycée Gaston Monnerville.

Cette intervention a permis aux élèves de s’ouvrir à une nouvelle langue et à une autre culture dans une ambiance dynamique et conviviale.

 

JPEG - 10.6 kio

Ce beau moment de partage a suscité curiosité et intérêt chez de nombreux élèves.

Nous remercions chaleureusement Mme Wolf pour sa venue et cette belle collaboration entre le collège et le lycée Gaston Monnerville.

Nous encourageons les élèves de 3ème motivés, qui poursuivront leur scolarité au lycée Gaston Monnerville, à choisir l’allemand en LV3. Apprendre une langue supplémentaire représente un véritable atout pour l’avenir : ouverture culturelle, valorisation du parcours scolaire, opportunités professionnelles, mais aussi possibilités de voyages et d’échanges, notamment en Allemagne.

Galerie d'images

Dans la même rubrique