Une journée sportive et culturelle aux îles !

Schoelcher aux Îles du Salut.

Mardi 14 décembre, 7h30 ...

Rendez-vous donné au ponton des Balourous de Kourou pour 6 classes afin de prendre la navette direction l’Île Royale !

Des élèves des 2 classes d’ULIS, la 6è EBENE, de la 4è AWARA, de la 3è CYPRÉS et de la 3è MIMOSA sont d’ores et déjà là à attendre le top départ ! 72 élèves équipés de leur t-shirts jaunes et de leurs baskets qui envahissent la navette.

JPEG - 1.8 Mo

Au programme, une traversée pas toujours agréable pour certains, un débarquement en nombre sur le ponton, une montée chargée vers l’esplanade de la chapelle et c’est parti pour le début pour les activités !

Une course d’orientation pour découvrir en équipe les richesses naturelles et historiques de l’île pour les élèves de 6è et d’ULIS, tandis que les "grands" s’initient à des petits jeux d’improvisation en compagnie des deux membres du collectif les "Renards volants" qui se sont joints à nous pour l’occasion.

JPEG - 5.1 Mo
JPEG - 5 Mo

Un pique-nique "tiré du sac" bien mérité pour tout le monde, une pause méridienne occupée librement par chacun : discussions à l’ombre des arbres, foot et frisbee, balade à la recherche des singes ou encore course à l’agouti pour d’autres. Un moment de détente apprécié de tous, y compris des adultes !

JPEG - 3.2 Mo
JPEG - 3.6 Mo

14h : fin de pause et c’est reparti pour la CO des grands et l’initiation théâtrale pour les 6è et les ULIS.

JPEG - 5.1 Mo
JPEG - 5 Mo

15h : tout s’accélère, récupération des balises de CO ( et des dernières équipes ...), rangement des affaires, nettoyage du site et retour au niveau du ponton. Un dernier goûter avant de le départ, gâteaux et jus pour reprendre des forces avant de remonter sur le bateau et revenir sur le continent.
JPEG - 3.5 Mo
JPEG - 2.7 Mo
JPEG - 2 Mo

Un grand MERCI à Promaritime, pour le tarif scolaire proposé, à ARIANESPACE qui soutient financièrement la réalisation du projet, aux collègues qui nous accompagnent, aux élèves et familles qui nous suivent et à la direction qui nous fait confiance !

SEMAINE DES LANGUES
CONSEILS DE CLASSES