Première Séance d’Observation du Club d’Astronomie : La Tête dans les Étoiles !
Mis à jour le jeudi 23 octobre 2025 , par
Les élèves du club d’astronomie ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable le vendredi 17 octobre, à l’occasion de la semaine de la fête de la science. De 18h à 21h, ils se sont réunis sur les plateaux sportifs à l’arrière du collège pour une séance d’observation du ciel.
Au programme : découverte des constellations, repérage des planètes, apprentissage de la lecture d’une carte du ciel et introduction à l’utilisation de télescopes. Nous disposons de trois télescopes et d’une lunette astronomique, qui ont permis aux élèves d’observer d’incroyables merveilles, y compris la magnifique planète Saturne.
Plongés dans l’obscurité, les élèves ont réglé leurs télescopes et se sont plongés dans l’observation des astres. Cette première séance, encadrée par Madame Gueit et Monsieur Chocho, a été un moment magique où chaque participant avait vraiment la “tête dans les étoiles”.
Cette année, le club d’astronomie s’annonce riche en événements ! Nous avons prévu trois séances en sortie nocturne à l’extérieur du collège, loin de la pollution lumineuse, permettant ainsi d’observer le ciel dans des conditions optimales. De plus, nous sommes enthousiastes à l’idée d’acquérir un nouveau télescope beaucoup plus performant, qui permettra une exploration encore plus approfondie du cosmos.
Nous vous invitons à rejoindre le club d’astronomie et à participer à nos prochaines rencontres. Ensemble, découvrons les merveilles de l’univers !
À très bientôt sous les étoiles !
Mme Gueit
Dans la même rubrique
Les 6èmes aux Roches gravées
Ce jeudi 16 octobre 2025, les élèves des classes de 6ème Lima et 6ème Panama ont eu la chance de (…)
Sortie pédagogique mêlant histoire arts et patrimoine
19 octobre 2025
Sortie aux îles du salut
Lundi 30 juin, les 3emes Approuague et Orapu, accompagnés de quelques élèves méritants d’autres (…)
7 juillet 2025
Cinq élèves à Petit Saut pour la transition énergétique
EDF SEI Guyane à invité une quarantaine de collégiens issus de nombreux établissements du (…)
7 juillet 2025


















