Vendredi 12 novembre, Trois classes de sixième du collège Victor Schoelcher étaient de sortie à la pointe des roches.

Regards croisés sur la pointe des roches

Le vendredi 12 novembre, les élèves des classes de sixièmes Arganier, Ebène et Ficus étaient prêt à embarquer dans le bus dès 7 h destination : La pointe des roches. Cette année, les classes du collège portent toutes des noms d’arbres, en résonance avec le beau projet mené l’an passé par le CDI. Heureusement, contrairement à la veille, le soleil était au rendez-vous.

JPEG - 233.5 kio La sortie « découverte du littoral » est renouvelée chaque année depuis 2015. Elle est née avec le projet biomango en partenariat avec le CNRS. La sortie a évolué au fil des années avec l’introduction de nouvelles thématiques comme l’archéologie l’an passé. JPEG - 113.3 kio Mais, depuis le début, l’esprit de cette matinée est resté identique à savoir proposer une découverte pluridisciplinaire d’un environnement proche. Ainsi, durant cette sortie, les enfants font de la physique-chimie, de la géographie, des Sciences de la Vie et de la Terre. Ils prennent conscience de la responsabilité humaine dans la gestion des déchets. JPEG - 178.9 kio JPEG - 147.2 kio Cette année, cette approche pluridisciplinaire a la chance de pouvoir proposer deux nouveaux ateliers : Une approche littéraire, avec une excursion dans un conte guyanais « Matambele » et une approche artistique avec une participation des arts visuels. JPEG - 218.6 kio Six ateliers durant la matinée, c’est dur. Mais, comme chaque année, nos costauds ont tenu jusqu’au bout. Une sortie agréable où nos élèves ont manifesté leur curiosité et ils ont raison car la nature en Guyane nous réserve toujours bien des surprises.

JPEG - 262 kio

SEMAINE DES LANGUES