Dernière mise à jour le 11/11/2019

Fête de la Science : ça ne manquait pas de sel !

La fête de la science ne manquait pas de sel cette année au collège Victor Schoelcher. Au menu, en entrée, les 54 élèves des 6èmes EIST/EIH se sont retrouvés à la pointe des roches pour une découverte pluridisciplinaire de ce célèbre site de notre littoral. Dans EIST et EIH, il y a le mot "intégré", et le moins que l'on puisse dire est que le programme de ce jeudi 07 novembre concernait plusieurs domaines. En effet, les six professeurs d'EIST et d'EIH...(suite)

Le CDI : pourquoi y vient-on ?

Qu’est ce que le CDI ? C’est un lieu vivant et multifacettes ! Son petit nom savant est « Centre de documentation et d’Information ». Les élèves peuvent y venir seuls, quand ils n’ont pas cours, ou bien avec leur classe. Qu’est-ce...(suite)

Escape game

Lundi 19 juin 2019, à 10h, une alerte sonne au CDI... Un virus se propage dans le collège! Vite, allons nous calfeutrer en salle de SVT! Là, pour trouver l'antidote, des énigmes sont proposées... Savez-vous résoudre des...(suite)

Le cabaret des 3èmes

La nouvelle est tombée, les tracts sont distribués, les affiches sont placardées : cette année, il y a pour la première fois un cabaret ! "Vos professeurs chantent et dansent pour vous !" Les pronostics vont bon train : "mais qui...(suite)

Sortie développement durable à la cocoteraie

Le Mercredi 12 juin, de 8h à 12h, les élèves de la 6ème Pachebel ont organisé une sortie ayant pour objectif, le ramassage des déchets sur la plage de la cocoteraie. Les élèves de la classe Zimmer se sont joint à eux. Cette action...(suite)

Découvre le Club arts plastiques de Mme Renault

Pour découvrir le Club arts plastiques vu par le club médias, tu peux cliquer ici:

A la découverte de l’océan !

Dans le cadre de la semaine du développement durable, Mardi 04 juin, Les élèves de deux classes de 6ème et d'une classe de 5ème du Collège sont partis à la découverte de l'Océan. M. Georges Grépin, scientifique de l'OSL, est venu...(suite)