Dernière mise à jour le 21/11/2018

Les sixièmes EIST/EIH à la découverte du littoral

Une matinée bien chargée, où chacun des cinq groupes participera aux cinq ateliers : histoire, géographie, physique, chimie, géologie, écologie, ornithologie*, carcinologie* et botanique*. Qui aurait pu imaginer que ce joli site de Kourou offrait tant de découvertes à faire ? Les élèves ne furent pas avides de questions. Certains se sont révélés être de fins observateurs. Toutes les vingts minutes (ou presque), on tourne. Le vent se lève. Sur la jetée,...(suite)

Lutter contre le harcèlement scolaire : les ressources

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence peut se retrouver aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime...(suite)

Découvrez les objets qui nous entourent ...

Vous arrivez au collège et vous venez terminer votre cycle 3. Ensuite, le cycle 4 débutera et durera 3 ans. Du sérieux et de l'assisuité seront les 2 cartes maîtresses pour réussir vos 4 ans de collège. Grâce au site de...(suite)

Guide pour la demande de bourse

AIDE POUR LA DEMANDE DE BOURSE EN LIGNE Pour faire une demande de bourse : Il faut dans un premier temps récupérer votre notification vous indiquant votre identifiant et votre mot de passe provisoire afin de vous connecter à...(suite)

Du vent pour les 3èmes

Cette année, toutes les 3èmes du collège vont pouvoir participer à un cycle de voile, en partenariat avec l’ANK, l’Association Nautique de Kourou. Déjà trois classes ont pu expérimenter la navigation sur le plan d’eau. Ce jeudi, les...(suite)

Journée Nationale du Sport Scolaire

Ce mercredi 26 septembre a eu lieu la journée nationale du sport scolaire. A cette occasion, l'ensemble des classes de 6ème et de 5ème se sont affrontées tout au long de la matinée lors de tournois de football, de handball et de...(suite)

Association Sportive

Activités, horaires et lieux de pratique pour l'année 2018-2019 Badminton : Le lundi de 17h à 18h30 au gymnase Cross : Le mercredi de 14h à 15h30 au gymnase Crossfit : Le lundi de 17h à 18h30 au gymnase...(suite)