Valentine’s day

Ce mot pour vous informer et pour vous inviter à participer vous et vos élèves, à la 2ème édition du Collège Valentine’s Day qui aura lieu du 17 janvier au 31 janvier 2024.

L’idée est simple, il s’agit de concourir à l’amélioration du climat scolaire en mettant en place une action visant à enjoindre l’ensemble de la communauté scolaire à exprimer un état d’esprit positif. Il est bon de préciser que la St-Valentin connaît des connotations différentes selon que nous nous trouvions en France ou dans les pays Anglo-saxons.

En France, cela correspond à des échanges presque exclusivement, amoureux. Au Royaume uni et aux USA, il s’agit surtout de montrer à l’autre, qu’il est apprécié : professionnellement, amicalement et bien évidemment amoureusement !

L’idée est donc de faire entendre à nos élèves que l’on peut exprimer des sentiments de façon posée et bienveillante.

BMP - 697.7 kio

A partir de mercredi 17 janvier, une urne sera mise à la vie scolaire. Des cartes de St valentin pourront y être déposées. Ces cartes ne doivent comporter QUE le nom du destinataire et sa classe ! Elles seront triées en fonction du contenu qui ne devra comporter aucune insulte ou propos blessants et/ou discriminatoires. Les plus jolies dans la forme et dans l’expression (cela peut être des poèmes, des chansons, 2 lignes, 4 lignes comme vous voulez !) seront ensuite affichées au collège à partir du 02 février 2024.

Ah oui, j’oubliais : le tout en Anglais bien évidemment !

P.S : Rappel. Tous les membres de la communauté peuvent rédiger ! Un flyer sera affiché à l’attention de la communauté d’ici mercredi également.

Merci d’en informer vos élèves et de participer à cette parenthèse de douceur !

Documents à consulter
PNG - 9.7 kio
JPEG - 10.7 kio

Commission harmonisation cycle 3