Quand Colindres découvre Kourou !

Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 , par Katiuscia GUEIT

Hola, qué tal ?

Étape 2 du périple de nos collègues d’Espagnol en provenance de la ville de Colindres. Souvenez-vous : Ils sont arrivés il y a quelques semaines sur nos côtes guyanaises pour échanger sur nos pratiques et découvrir nos environnements scolaires mais aussi social, culturel et environnemental .

JPEG - 52.5 kio

Sur ce dernier point, ils ont été servis et copieusement puisqu’en effet, pendant 2 jours, Téresa, Marino et Félipe ont participé au Raid des élèves de 4ème de notre collège. Ils ont pu ainsi découvrir au sens propre , la faune et la flore guyanaises : Montagne des singes, carbets, hamacs et canoë Kayak sur le fleuve de Kourou ! Les îles du Salut, célèbres pour l’histoire du bagne et de l’affaire Dreyfus leur auront certainement permis d’appréhender la richesse de l’Histoire de Kourou et plus largement de la Guyane. C’est clair et certain que le dépaysement aura été total ! Alors oui, ils savent désormais que contrairement à l’Espagne, il existe dans notre système scolaire, des CPE et même des carnets de correspondance ! Mais gageons qu’au-delà des expériences précitées, la cohabitation entre l’Espace – car oui, ils ont aussi visité le CNES- et la nature revêtiront un souvenir et une réalité exceptionnelle à leurs yeux.

Comme vous le savez dorénavant, la prochaine étape de ce programme ERASMUS + dont l’Echange est la pierre angulaire, entraînera cette fois-ci nos élèves de l’atelier d’Espagnol en direction de la péninsule ibérique. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des pérégrinations linguistiques de ces derniers.

D’ici-là, Hasta luego et restez connectés : Erasmus +, ça vaut vraiment le coup…. !

Line, Comité Erasmus

JPEG - 52.5 kio

Dans la même rubrique