Préparation du championnat EXCELLENCE 2024

Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 , par Jean-Christophe TISSERAND

La section sportive handball du collège Victor SCHOELCHER s’est déplacé jusqu’à Javouhey ce mercredi 15 mai 2024 pour préparer le championnat excellence UNSS du mercredi 12 juin qui aura lieu à Kourou.
Elle était accompagnée de la section sportive handball masculine du collège Henri Agarande.

Les élèves ont pu rencontré les équipes de saint Laurent du Maroni (collège VOLMAR), les équipes de Javouhey (Louis BERTHELOT) et l’équipe de kourou (Henri AGARANDE).

Une dizaine d’élèves de Javouhey était présent la matinée pour gérer l’organisation du tournoi et l’arbitrage.

Entre midi et 13h30 les élèves ont pu manger ensemble sous le préau, échanger et évoquer les différences entre les établissements.

Ils se sont rencontrés dans le gymnase à l’intérieur et sur le terrain extérieur. Il fallait s’adapter à la surface de jeu qui n’était pas du tout la même.

En résumé, les matchs se sont bien déroulé ; il y a eu du respect et du fait play entre les adversaires.

Il va falloir continuer à s’entraîner, à travailler les points faibles pour montrer le meilleur niveau lors de la compétition UNSS de mi juin.

Nous tenons à remercier les collègues de Javouhey et la brigade de jeunes officielles qui nous ont accueilli.
De plus, nous remercions le collègue pour le financement du transport.

Madame HIETTER
Responsable de la section Sportive handball

Galerie d'images

Préparation championnat 2024 (1) Préparation championnat 2024 (2) Préparation championnat 2024 (3) Préparation championnat 2024 (4)