Mon parcours découverte

Mis à jour le jeudi 17 novembre 2022 , par Jean-Christophe TISSERAND

Je me lance pour découvrir mes capcités au niveau numérique !!!

Vous voulez réaliser votre parcours de découverte (niveau 3ème, niveau 4ème, niveau 5ème, niveau ULIS), vous devez demander le code à votre professeur principal, Mme Prillieux (professeur documentaliste) ou M. Lippenoo (référent PIX).

A partir d’un ordinateur (et pas d’une tablette), accéder à Pix puis regarder et écouter attentivement les explications de la vidéo ci-dessous :

Si vous vous êtes déjà connectés une fois : vous connaissez votre identifiant (prénom.nomJJMM) et votre mot de passe.

Les élèves doivent réaliser et renvoyer les réponses de ce 1er test avant le 16 décembre 2022. Les compétences abordées sont les suivantes :

Attention, trois précisions importantes :

- il ne faut pas hésiter à passer quand les questions sont trop difficiles ;

- cela ne sert à rien de se faire aider, puisque lors de l’épreuve de certification, les questions posées seront du niveau le plus élevé atteint par l’élève ;

- à la fin du test, pensez à cliquer sur "J’envoie mes résultats".

M. Lippenoo

Référent PIX