Les 6èmes visitent le Centre Spatial Guyanais

Cette année, les élèves de sixième Elion, Lyon et Tillion développent un projet EIST "Engineering and Innovation for Space Travel". En effet, dès le mois de septembre, les élèves recevaient un mystérieux message codé. Après avoir réussi à décoder celui-ci, il faut trouver un moyen pour porter secours à des naufragés de l’espace.

Dans le cadre de cette enquête sur les moyens techniques pour se déplacer dans l’espace, ils ont été visiter le Centre Spatial Guyanais. Après une présentation et un film dans la salle Jupiter, Ils ont visité les différentes installations et se sont rendus sur le pas de tir d’Ariane 5.

Sur le retour, les deux équipes des caïmans et des jaguars se sont affrontés sur un jeu de questions. Il y avait du répondant dans chacune des équipes, tant et si bien qu’elles ont fini à égalité, non sans avoir appris la différence entre un spationaute, un cosmonaute, un astronaute, un taïkonaute et un gaganaute*.

Un grand merci aux accompagnatrices pour leur très agréable accueil !

*Gaganaute est le mot utilisé pour un spationaute indien, de gagan, en sanscrit, le ciel.